Collages « Autofiction »

Retour Galerie en ligne

Ces collages symbolisent une semaine.

« Jusqu’à l’âge de 20 ans, je notais les textes que je préférais sur des papiers de toutes sortes (pelure, …), je découpais des articles…..   J’ai retrouvé tout cela beaucoup 20 ans plus tard.
En feuilletant tous ces papiers, je me suis rendue compte qu’il faut du temps pour se construire – rien à voir avec le rythme de vie qui nous est proposé.
J’ai aussi remarqué que les bases sont là. Puis, les expériences de la vie viennent se rajouter, disloquent certaines parties pour les recomposer.


Papier : je suis amoureuse des papiers. J’en ai donc fabriqué, le résultat est assez rigide et constitue un support de collage idéal.

Dessins et croquis : que ce soit à partir de photographies personnelles où de sujet pris sur le vif, j’aime croquer, avec le plaisir du geste, le jeu de matière, au crayon, à la peinture ou au brou de noix.

Temps : fabrication, séchage du papier + exécution, choix et découpage des dessin ou croquis + séchage, ouverture  et repassage des sachets de thé + impression des verbes sur le papier Bible + composition

.

Pour en savoir plus sur chaque tableau, cliquer sur l’image

.

Retour Galerie en ligne